Nos habilitations

Modulo Protect assure votre sécurité

Validation pare-balle EN 1522 – 1523

Les shelters Modulo Protect sont étudiés sur la base d'enceintes équipées de parois Mprotect. Celles-ci ont été validées à des niveaux  pare-balle allant de FB1 à FB6 selon les normes européennes EN 1522 - 1523, ainsi que AK47 Kalachnikov au BNE (Banc National d'Epreuve des armes de Saint-Etienne). En complément, les shelters sont équipés de menuiseries certifiées EN 1522 - 1523.


Les vitrages pare-balles disposent d'une validation de leurs performances intrinsèques par la norme EN 1063.
L'ensemble peut ainsi prétendre à une résistance pare-balle selon le niveau souhaité.

L'expertise métier de Modulo Protect nous permet de répondre à des cahiers des charges spécifiques (FB7 ou autres projectiles).

Référentiel anti-effraction EN 1627-1630

Les normes EN 1627 - 1630 proposent un système de classification en six catégories (CR1 à CR6 par ordre croissant de résistance à l’effraction) et décrivent les méthodes d’essai utilisées afin d’évaluer la résistance à l'effraction humaine.

Les shelters Modulo Protect sont équipés de parois Mprotect qui ont été validées à des niveaux anti-effraction allant de CR2 à CR6 au CNPP (Centre National de Prévention et Protection).

Les modulaires sont équipés de menuiseries certifiées selon EN 1627-1630, pleines ou vitrées. L'intégration de menuiseries certifiées permet de garantir un niveau de résistance homogène.

Les vitrages retardateurs ou résistant à l'effraction disposent d'une validation de leurs performances par la norme EN 356.

Concernant les menuiseries, le simple respect du tableau EN 1627 partie Normes, permet de valider la résistance du vitrage (niveaux CR2-CR4).
Les niveaux CR5-CR6 doivent être complété par un essai réel sur vitrage lui-même.

L'expertise métier de Modulo Protect permet de garantir au client un niveau de résistance homogène entre l'enceinte et les menuiseries, et une intégration dans le respect des prescriptions.

La paroi Mprotect CR6 a également été testée au chalumeau. Elle résiste plus de 20 minutes.

 

La combinaison de résistances pare-balle et anti-effraction peut être étudié; les niveaux par exemple CR4+FB4 ou encore CR6+FB6 se conjugent selon les demandes clients.

BilletterieLocation modulescabine de péageAnalyse airShelter techniqueinterieur moduleCoffre péageGuérite de sécuritéModule locationAnti-explosionconception bâtimentShelter technique blindéBâtiment blast proofShelter analysela guérite - une protectionBlast resistantfabrication atelier Modulo ProtectTechniqueaménagement intérieurIntérieur guéritepose shelter techniqueanalyse airguérite défenseBâtiment anti-explosion